Je suis diplômée de L’IFAS. Ma pratique est encadrée par un code de déontologie et je vous reçois dans le respect de la méthode de l’école humaniste de Gestalt.
Je suis une thérapie individuelle et je suis supervisée.
Je continue à me former chaque année, car je suis passionnée par mon métier.
Ce que j’aime particulièrement dans mon travail c’est :
Vous faire vivre l’expérience d’être vraiment écouté. Sans coupure, sans qu’on minimise vos maux ou qu’on cherche à vous conseiller. Juste vous écouter jusqu’au bout. C’est puissant, libérateur et pour moi un vrai privilège de le partager avec vous.
Vous offrir un espace de sécurité empreint de bienveillance, où vous pouvez vous livrer sans crainte du jugement. Être entendu et compris est rare et précieux, et c’est ce qui donne tout sens à ma démarche.
Créer un lien unique et de confiance avec vous est l’une des choses les plus importantes pour moi, car c’est l’idée de la rencontre. Comprendre qui vous êtes derrière les mots et derrière vos maux me touche profondément.
Vous aider à traverser des moments difficiles a beaucoup de sens pour moi. Certainement parce que vos blessures me parlent, me touchent et résonnent. J’ai moi aussi traversé ce chemin et c’est ce qui nourrit ma force aujourd’hui.
Enfin, et c’est sans aucun doute ce que j’aime le plus dans mon métier : Pouvoir être le témoin privilégié de vos transformations. C’est pour moi un vrai cadeau de la vie.
Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance de thérapie.
J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer une thérapie.
J’ai un parcours assez atypique : rien ne me destinait à devenir thérapeute. Passionnée par l’enseignement, je suis d’abord devenue professeure des écoles. Ce qui m’a le plus marqué dans ce métier, c'est la relation avec mes élèves : créer un climat de confiance, où chacun pouvait se sentir en sécurité pour apprendre. C'est là que ce sont ancrées mes valeurs de bienveillance, d’écoute et d’empathie.
Plus tard, j’ai choisi d’entamer une thérapie personnelle et j’ai découvert la Gestalt. J’ai été profondément touchée par la puissance du lien avec mon thérapeute et par mes propres transformations. Cette expérience a changé ma vie.
Peu à peu, une évidence s’est imposée: je voulais être aux côtés de ceux qui traversent la douleur, le doute ou la perte, pour leur offrir un soutien vrai et porteur. C’est ainsi que mon chemin vers la thérapie a pris tout son sens.
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de cœur et de sincérité que j’ai hâte de vous rencontrer et de cheminer à vos côtés.